Retour à la formule

Évaluer votre bien
au juste prix.

Pour obtenir une évaluation précise et réaliste, Bestag recourt aux mêmes logiciels professionnels que votre banque. Cette analyse est complétée par l’évaluation des 3 courtiers sélectionnés, tous experts dans la vente de biens similaires au vôtre. Au final, le propriétaire bénéficie donc de 5 estimations fondées. 

Véritable boussole pour l’ensemble du processus de vente, une évaluation au juste prix est gage d’une vente optimale.

Évaluer votre bien en ligne
Évaluer votre bien au juste prix

La meilleure évaluation grâce à des outils professionnels et à des courtiers expérimentés

Standards suisses en la matière, les logiciels Wüest Partner et CIFI sont utilisés par les banques pour les évaluations immobilières. Dites hédonistes, ces méthodes s’appuient sur les données du marché immobilier, en prenant en compte les différentes composantes du bien.

Bestag complète cette analyse par l’estimation des 3 courtiers retenus, qui se déplacent pour évaluer la propriété. Spécialisés dans le domaine, ils émettent une analyse précise et exhaustive.

C'est sur cette base que Bestag vous aide à établir la stratégie pour commercialiser votre bien, ainsi qu'à fixer son prix de mise en vente optimal.


Erreurs
Fréquentes

Surévaluation

Un bien surévalué prendra plus de temps à se vendre (s'il se vend). Attention : en concurrence, les courtiers peuvent être tentés de surfaire le prix pour obtenir le mandat.

Sous-évaluation

Un bien sous-évalué sera vite vendu mais avec un gros manque à gagner. Attention: un courtier proche ou au forfait pourrait sous-évaluer le bien pour se faciliter la vente.