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Portrait de l'employé #3: Maxime Legent, Responsable clientèle à Genève depuis 2019

Une entreprise n’est qu’aussi compétente que ses employés. Il répond à quelques questions sur son activité chez Bestag et sur sa motivation.


💬 Qu’est ce qui te plait le plus dans ton travail?

L’absence de routine! Un jour, je m’occupe de l’appartement en ville d’un jeune couple qui déménage en banlieue avec ses enfants, le prochain ce sera une ancienne bâtisse dans laquelle tout est à rénover… Je dois adapter mes conseils en fonction de chaque situation. C’est en cela que ce métier est intéressant.


💬 Qu’est ce qui te motive à travailler chez Bestag?

Ma principale motivation reste de recevoir des retours positifs, à la fois des clients, mais aussi des courtiers avec qui nous avons collaboré. Travailler dans une structure qui cherche sans cesse à s’améliorer en écoutant les besoins des employés et en s’adaptant, puis constater ensuite les résultats, c’est très gratifiant.


💬 Comment vois-tu Bestag dans 5 ans?

J’ai déjà constaté une nette évolution de Bestag depuis mon arrivée, et cela en tout juste 3 ans. En rejoignant cette entreprise, je savais qu’elle aurait un bel avenir mais son développement est encore plus important que ce que j’avais imaginé. J’espère que nous pourrons proposer nos services dans l’ensemble des cantons suisses d’ici 5 ans.


💬 Tu as travaillé comme courtier avant, quels ont été les changements?

Le simple fait de pouvoir démontrer que mon conseil est totalement neutre, de communiquer avec les propriétaires sans qu’ils aient l’impression que je défende mes intérêts avant les leurs, cela constitue un réel changement. Je crois réellement en l’importance des courtiers lors d’une transaction immobilière, pouvoir le démontrer sans être juge et partie est une (r)évolution.

👉🏼 Je me réjouis donc chaque semaine de rencontrer de nouveaux vendeurs d’objets immobiliers pour les aider à réaliser tout le potentiel de leur propriété.

«Wie viel ist meine Immobilie wirklich wert?»